L7Matrix

Artiste Brésilien, L7M s’est fait une griffe dans le monde du street-art en sillonnant la planète pour signer des œuvres à la fois poétiques, majestueuses et un brin fantastiques. Son bestiaire tantôt volant, tantôt flottant, aussi vivant que fluorescent, s’étale sur les murs des villes aux quatre coins du monde.

En savoir plus sur L7Matrix
L7Matrix Luis Martins, alias L7MATRIX.
0
1

Biographie

Luis Martins, alias L7MATRIX, est un artiste de rue brésilien, né dans la campagne de São Paulo. Le 7 dans son pseudo est l’écriture chiffrée de son deuxième prénom, le L et M sont les initiales de son prénom et de son nom de famille.
Alors qu'il rêve de devenir conducteur de train, L7M change d'avis à l'âge de 12 ans après avoir remporté un prix artistique. Cette expérience le motive à poursuivre une carrière artistique et il participe à différents concours d'art, remportant ainsi plusieurs prix. Évoluer dans un univers artistique a un impact profond sur l'artiste. Il découvre le monde merveilleux du graffiti au début de son adolescence et expérimente la bombe de peinture, qui rapidement devient sa technique préférée.
Il poursuit ses recherches techniques par des expériences sur les acryliques, le latex et les pastels, en associant l’encre de Chine, créant ainsi un style unique pour lequel il devient connu. Aujourd’hui, L7M est un artiste indépendant qui travaille à la fois dans la rue et en galerie. Avec son road trip, L7M réalise une collection impressionnante d’oiseaux peints à travers le monde. Même s’il s’aventure vers d’autres styles, les oiseaux restent sa plus grande source d’inspiration. L7M crée des formes géométriques fortes, audacieuses et frappantes. Il combine des éléments géométriques et des énigmes colorées et stylisées avec des détails très réalistes. Il capture à la fois l'élégance et le mouvement gracieux des oiseaux en fusionnant des éléments réalistes et abstraits. C'est précisément le mélange de la simplicité des couleurs et de la géométrie libre qui réveille certaines contradictions et même des sentiments inconfortables pour le spectateur. Et cela est inévitable, car L7M s’inspire également de la beauté de la vie et de son chagrin, de ses paysages et de son déclin. L’univers artistique de L7M regorge de toutes les émotions humaines connues et du fouillis de la ville, mêlant la rugosité à l’élégance, afin d’éveiller chez le spectateur de l’empathie pour l’environnement. L7M se définit comme un iconoclaste, amoureux de la nature et auteur de créatures multicolores et irisées : « Tout génère le chaos, du mélange de perspectives et de sentiments aux matériaux et aux médias utilisés ».

© Delahaye & Giordani 2020 / All rights reserved.
Retour vers le haut